martes, 7 de julio de 2020

CAUSERIES DE CAFÉ: P. CAYETANO ACUÑA VIGIL:

CAUSERIES DE CAFÉ: P. CAYETANO ACUÑA VIGIL: 






PASSÉ COLONIAL

Une autre particularité du Pérou est que le journalisme lui-même contribue à en faire le plus grand obstacle à la lutte contre la pandémie.
Il semble que le journalisme aime faire tout ce qui est en son pouvoir pour que le Pérou soit le dernier du monde.
Depuis l’époque de Mariategui, les Péruviens se spécialisent dans la mise de leur pays dans les derniers endroits du monde.
Il peut s’agir d’un retard du passé colonial, et d’une décomposition de l’âme qui n’a pas abouti à un sentiment national.
.......................
LE PIRATAGE

Incroyable le nombre de cours qui apparaissent sur ces pages. La plupart sont des cours sans utilité. Ils font partie des chaires de l’UNI qui ont maintenant été adaptées par des marchands philistins.
C’est le cas, quand on manque de travail, on invente tout pour se faire de l’argent. Au fond, ils ne sont que tromperie de pseudo-matières pour tromper les idiots et ceux qui ne savent pas l’importance d’un certificat de qualité
Le piratage est à l’ordre du jour. Le respect a déjà été perdu et n’importe lequel de ces Philistins s’est emparé de chaires et de connaissances sans discernement. Le tout vaut la libre disponibilité comme pour les ambulants.
......
SOCIETÉ ENDORMIE

En regardant la télévision commerciale péruvienne je trouve que c’est probablement la pire d’Amérique du Sud. Sa qualité est mauvaise, sa programmation est pire et les programmes qu’il diffuse sont de mauvaise qualité. Ce sont de vieux programmes vieux de plus de dix ans et ils n’ont que de la propagande nord-américaine.
Il s’agit de programmes destinés à maintenir une population enceinte et endormie, incapable de penser par elle-même. Les dommages causés aux enfants et aux jeunes sont incommensurables.
......
DOMINATIÓN

Ici, une société endormie fait ce qu’elle veut avec elle. A tous les niveaux, c’est la même attitude de domination.


No hay comentarios:

Publicar un comentario

Agradeceremos aportes constructivos.

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.